FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS
1. Briques Délices : C'est quoi ?
2. Briques Délices : Comment ça marche ?
Le Site Briques Délices propose une période de location minimale d’un mois à compter de la commande et pour une durée indéterminée et sans engagement ce qui vous permet de terminer la location à tout moment, passé le délai minimum de 30 jours.
Pour louer, rien de plus simple :
1. Créez un compte
2. Choisissez dans notre catalogue un ou des ensembles LEGO® et ajoutez-les dans le panier.
3. Validez votre commande et déposez la caution.
4. Recevez les ensembles LEGO® et commencez à construire et jouer.
5. A la fin de la période de jeu, renvoyez gratuitement les ensembles LEGO® avec Mondial Relay ou Relais Colis.
3. Combien d’ensembles LEGO® pouvez-vous choisir lors d’une commande ?
Il n'y a pas de limite (enfin si, jusqu'à épuisement du stock)
4. Combien de temps pouvez-vous garder un ensemble LEGO® ?
Avec Briques Délices, vous pouvez louer nos ensembles LEGO® aussi longtemps que vous le souhaitez. Chaque mois de location est facturé à la date anniversaire de votre commande.
Quand vous estimez que vous arrivez à la fin de votre expérience de jeu, contactez-nous par e-mail à [email protected] ou en remplissant le formulaire de Retour (en bas de la page d'accueil) pour renvoyer gratuitement l'ensemble LEGO® dans le carton d'origine vers notre entrepôt.
Si vous oubliez que vous avez un de nos ensembles LEGO® chez vous, pas de panique ! Nous prendrons la liberté de vous recontacter pour vous le rappeler. Mais nous faisons aussi cela pour vous dire qu'il y a d'autres ensembles LEGO® en location dans notre catalogue.
5. Comment nous retourner l’ensemble LEGO® à la fin de la période de jeu ?
Quand vous estimez que vous arrivez à la fin de votre expérience de jeu :
1. Déconstruisez l’ensemble LEGO® pour qu’il puisse tenir dans la pochette en tissu fournie ;
2. Contactez-nous par e-mail à [email protected] ou remplissez le formulaire de Retour (en bas de la page d'accueil) pour demander l'étiquette de Retour Mondial Relay. Nous vous envoyons l'étiquette de Retour dans un délais de 24 heures maximum ;
3. Imprimez l’étiquette « Retour » et apposez-la, face bien visible, sur le carton d'origine qui est réutilisable ;
4. Déposez le colis dans un point relais sous 3 jours ouvrables;
Si vous ne respectez pas ces consignes, les frais d’envois seront à votre charge.
Attention à la date anniversaire de votre commande pour ne pas être débité un mois supplémentaire.
6. Notre politique des 3 jours (Restituer les produits)
Vous devez restituer le(s) produit(s) dans les trois (3) jours ouvrables après réception de l’étiquette de retour en déposant la Box dans un points relais. Le jour de la réception de l’étiquette de retour ne compte pas (CGL article 9.4)
7. Notre politique des 4 jours (Etiquette Retour)
Si la demande de l’étiquette par le Client intervient moins de 4 jours avant la date du renouvellement (c’est-à-dire la date anniversaire de la commande), le Client s’expose au risque de voir son abonnement renouvelé pour un mois supplémentaire.
En effet, le Client doit restituer le(s) produit(s) dans les trois (3) jours ouvrables après réception de l’étiquette et tout mois commencé est dû.
8. Combien coûte la location d'ensembles LEGO® sur Briques Délices ?
Les prix sont variables selon la gamme ou la rareté d'un ensemble LEGO®. Nous sommes fiers de proposer des tarifs de location pour certains de nos ensembles LEGO® à moins d’un Euro par jour.
9. Pourquoi Briques Délices demande une caution ?
Nous utilisons le service Swikly, une plateforme ultra-sécurisée en ligne pour garantir nos ensembles LEGO® et vous envoyer la demande de caution par e-mail. Ce service vous permet de déposer une caution sans être débité mais vous autorisez ce débit en cas de problème. En tant que tiers de confiance, Swikly vous protège des encaissements abusifs grâce à un arbitrage impartial.
10. Que se passe-t-il si vous perdez une brique LEGO® ?
Dans le cas où le Client perd ou endommage des pièces du jouet, il consentira à Briques Délices une autorisation de prélever tout ou partie de la caution pour non restitution des Produits dans l’état dans lequel il a été livré au Client. Briques Délices facturera au Client le prix de la pièce manquante.
1. Pour les pièces « classiques » :
- De 0 à 10 pièces : aucun frais
- Au-delà de 10 pièces : 3 euros par pièce
2. Pour les pièces « spéciales » :
- 5 euros par pièce
La mention « pièces spéciales » est signalée sur certains sachets de pièces LEGO® que le Client loue à l’intérieur de la Box.
Par ailleurs, le Client peut consulter la liste exhaustive des pièces spéciales sur demande auprès de Briques Délices.
11. Que se passe-t-il si vous recevez un de nos ensembles LEGO® incomplet ?
Avant chaque nouvelle mise ou remise en location de nos produits, nous recomptons les pièces de l’ensemble LEGO® pour s’assurer qu'elles sont toutes présentes. Nous vérifions également les pièces avec la liste fournie dans les instructions de montage de la marque.
Si malgré tout une pièce manquait, contactez-nous pour que nous vous adressions la pièce manquante par la poste dans les plus brefs délais (gratuitement bien sûr).
12. Quel est le contenu de la boite que vous recevez ?
Dans chaque boite vous trouverez l'ensemble LEGO® demonté et rangé dans des emballages selon notre système de tri (par couleur principalement). La notice de construction LEGO® et la boite d'origine LEGO® ne sont pas incluses dans la location.
13. Quelles informations sont disponibles sur mon compte client ?
Dans votre compte client (ou espace client) vous pouvez :
1. Acceder à vos informations personnelles et les modifier si besoin ;
2. Voir le statut de vos commandes et les factures ;
3. Vos abonnements en cours ;
14. Comment bien choisir votre ensemble LEGO® (Les jouets et la Sécurité) ?
Rappelons ici quelques règles de sécurité à respecter quant à l’usage des jeux et jouets (et par conséquent des briques LEGO®).
- Lisez, respectez et conservez tous les avertissements portés sur les emballages ainsi que les modes d’emploi, les notices de montage ou les guides d’utilisation.
- Si certaines parties du jouet sont mobiles, vérifiez que les enfants ne peuvent pas y coincer leurs doigts.
- Surveillez les enfants lorsqu’ils jouent et assurez-vous qu’ils utilisent les jouets correctement
- Examinez régulièrement l'état des jouets afin de détecter les éventuels dommages pouvant générer un danger potentiel. Un jouet cassé ou abîmé pourrait ne plus offrir la même sécurité aux enfants.
- Gardez les jouets des enfants plus âgés dans un coffre séparé, car ils peuvent comporter des petites pièces non adaptées aux moins de 3 ans.
- Pour les jouets à piles, vérifiez que celles-ci sont bien positionnées sinon elles peuvent détériorer le jouet ou couler et provoquer des brûlures. Vérifiez également qu'elles ne soient pas accessibles et que le compartiment est correctement fermer/visser.
Si vous souhaitez plus d’informations :
15. Comment les ensembles LEGO® sont-ils nettoyés ?
L’usage intensif des ensembles LEGO® que nous louons doit s’accompagner d’un entretien régulier et obligatoire avant chaque nouvelle mise en location afin de garantir la sécurité, la propreté et l’hygiène des jouets.
En tant que jouets immergeables, nous lavons à l'eau les briques LEGO® avec un produit écologique certifié "EcoCert Ecodétergent" puis nous terminons avec un rinçage des briques.
Nos ensembles LEGO® repose au moins 72 heures dans notre entrepôt pour réduire tout risque de contamination. Le temps qui s'écoule entre un nettoyage complet et une location de LEGO® par un client est plus longue car il faut compter en plus le délai de livraison (+ ou - 3 jours).
16. De quoi sont faites les Briques LEGO® ?
Nous vous indiquons le lien ci-dessous pour plus d’informations :